.

Bureau international

Le BUREAU INTERNATIONAL de l’École nationale supérieure d’art de Bourges est dirigé par Krystel Cosquéric, coordinatrice Erasmus. Elle assure le suivi des échanges et des projets de mobilité des étudiants.

Dans le cadre de leur cursus, lors de la 4e année, les étudiants doivent développer un projet HORS-LES-MURS (national ou international), pendant une durée de 3 à 5 mois.

Les projets de mobilité peuvent prendre la forme de séjours d’études dans une école étrangère partenaire, de stages dans une institution culturelle, ou auprès d'un artiste. Le projet de l’étudiant peut être financé sous la forme d’une bourse (Erasmus, Mobi-Centre, Office Franco-Allemand pour la Jeunesse…). À leur retour, un rapport de stage leur est demandé.
Chaque année, une rencontre TARMAC est organisée au sein de l’école permettant aux étudiants d’échanger et de confronter leurs expériences de mobilité par des présentations, des installations et des projets. Lors de ces tables rondes avec les étudiants sont invitées différentes personnalités extérieures de structures partenaires autour des notions de déplacements, voyages, dérives, déambulations, mobilités, projets internationaux…

Livret d’accueil de l’étudiant étranger à Bourges — FR / EN

Contact

École nationale supérieure d'art de Bourges
International Office
Exchange & Student Abroad Officers
Krystel Cosquéric
7, rue Edouard Branly
BP 29718006 Bourges Cedex France
Tél. +33 (0)2 48 69 76 33
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web