.

responsable : Laurence Thonniet

ouverture du lundi au jeudi : 9h-12h • 14-17h

Magasin de prêt et fournitures

Application du règlement.
Tout usager s’engage à se conformer au présent règlement. Le non-respect de ce règlement ou des négligences répétées peuvent entraîner la suppression temporaire ou définitive du droit à l’emprunt.
Modalités d’emprunts
Le dépôt, au secrétariat pédagogique, d’un chèque de caution de 450 € pour l’année est obligatoire. Pour certains emprunts spécifiques (de longue durée, d’appareils onéreux), une convention doit être établie entre la direction et l’étudiant(e). De plus, le dépôt d’une caution supplémentaire (de la valeur de l’emprunt) sera exigée.
Certains appareils sont prêtés uniquement pour les bilans et les diplômes. Le matériel du magasin de prêt est aussi utilisé pour les cours d’initiation photo, audio et vidéo. En raison d’une forte demande, la durée du prêt ne peut être supérieure à une semaine.
Les batteries doivent être rechargées avant le retour. Les accessoires (câble, chargeur, pile rechargeable, carte, batterie,
sacoche, etc.) doivent être rapportés (rangés, pliés et propres comme lors de l’emprunt) en même temps que l’appareil ou rachetés au frais de l’emprunteur en cas de perte.
L’état du matériel est contrôlé au moment de son emprunt et de son retour, l’emprunt doit être restitué impérativement au responsable du magasin de prêt. Il est important de signaler toute anomalie. En cas de dégradation, l’emprunteur devra procéder à la remise en état.
Vous devez respecter le délai accordé. En cas de retard, une suspension de prêt est appliquée. Un jour de retard égale un jour de suspension. Toute détérioration, perte ou vol entraîne le remboursement sur la caution de l’emprunteur, il en est de même si vous prenez la responsabilité d’emprunter pour une autre personne.
Pour vos accrochages, anticipez vos emprunts ! Réservez le matériel souhaité une semaine à l’avance, en tenant compte de la liste affichée. Attention la priorité est donnée aux étudiant(e)s en bilan ou passage de diplôme.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web