.
mercredi 22 mars 2017
amphithéâtre
11h30

Résidents à La Box du 20 mars au 20 juin 2017

Biographie

Claire Willemann et Julien Pauthier sont tous deux artistes diplômés de l’Ecole Supérieure d’Art de Mulhouse, respectivement en 2010 et 2007. Plasticienne et vidéaste, Claire Willemann crée des images, objets ou installations, issues de ses déplacement et questionnant la notion de paysage ou sa relation à un environnement. Sa pratique de la vidéo évolue aussi depuis 2013 et l’obtention de son Master Euromédias de l’université de Dijon vers la documentation d’oeuvres ou d’artistes, et depuis 2015 vers la création pour le spectacle vivant et plus particulièrement la danse.

Julien Pauthier a participé en tant qu’artiste chercheur au Post-Diplôme Arts et Création Sonore à Bourges en 2013. Depuis 2005, il organise et fait des concerts, ainsi que des installations sonores. Il s’intéresse tout particulièrement à la notion de bruit.En 2015, Claire Willemann et Julien Pauthier décident de travailler ensemble sur la série Anima, approche du vivant et des mondes animaux par la vidéo et le son. Pour Anima #01, ils ont présenté une vidéo au festival Back to the Trees #2, puis lors de Screen Composition à Experimental Intermedia New-York, qu’ils ont ensuite déployée sous forme d’installation lors d’une résidence de 2 semaines à Bandits-Mages, à Bourges.

Sites internet :
cwillemann.free.fr
clairewillemann.com
l-a-b-o.org
soundcloud.com/l-a-b-o

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web