.
Thursday 10 March 2022

18h à 20h

Château d'eau - Château d'art,  Place Séraucourt

Punkte au Château d'eau

Dans le cadre du Post-diplôme Arts et Créations sonores

Punkte (.--. ..- -. .-. - .) est une chimère à huit têtes qui recherche et travaille dans le domaine du son dans le cadre du post-diplôme "Arts et création sonore", session 2021-2022 à l’Ecole nationale supérieure d’art de Bourges.

Le post-diplôme a accueilli à l’Ensa depuis 2013, sous la forme de promotions d'une durée d'un an, une quarantaine de jeunes artistes et musiciens qui ont construit leurs projets de recherche. Plus de 60 invités du monde de l’art contemporain et des musiques expérimentales ont pu dialoguer avec eux, leur apportant soutien et compétences.

Pendant la semaine du 7 au 11 mars, Punkte composée de Anne-Line Drocourt, Mélodie Blaison, Lucie Bortot, Samia El Hadj, Audrey Repon, Tyfen Guilloux, Cinna Peyghamy et Simon Pochet, investira le Château d'Eau de Bourges au cœur de l’exposition en place des étudiants du cursus, en utilisant un chaos de voix radiophoniques, de flûtes, de revox, de synthétiseurs, de plaques de métal, de cris et de chuchotements pour fabriquer l'inattendu.

 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web