ActualitéAction culturelleExpositionsArchivesÉvénements-rencontres 2010-2011Coming Back
.

Coming Back

 Performance Sonore de Tania Mouraud

à l’occasion de son exposition"une pièce de plus" du 27 novembre 2010 au 27 février 2011 au CCC à Tours


J’ai enregistré de nombreux sons durant mes voyages en Inde : naturels et urbains. C’est le mélange de ces deux mondes ajouté à des sons élaborés qui est à l’origine de mon approche sonore.

Je travaille à partir de ces sons et je crée un univers factice où les rôles sont inversés : ce qui apparaît comme réel est généré par des sons électroniques, pendant qu’une discussion entre des écureuils semble  avoir été créée de toute pièce par de nouveaux logiciels de sons. Les samples s’empilent et créent une expérience sonore proche de Russolo. Je travaille la plupart du temps en Lo-Fi et je ne me sens pas concernée par la pureté d’enregistrement ou d’édition.

J’applique le même système à mes vidéos. Je n’ai pas particulièrement de champ de spécialisation. Je filme selon mes envies avec un petit materiel et je crée des installations ou des bandes  projetées pendant mes performances. Le seul lien entre elles serait l’intensité du désastre derrière la beauté de la scène et la picturalité de l’image ; un monde qui d’une manière ou d’une autre se trouve entre la culture urbaine et une soi-disante nature, faisant allusion à un regard figé trop souvent faussé.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web