.
Friday 06 December 2019

Les Laboratoires d'Aubervilliers

your opinion matters N°1

Performance

Performance de et avec Magali Desbazeille réalisée dans le cadre de la Mosaïque des Lexiques intitulée « la dictature du projet II ».

« Il y a René Auguste Chappe, habitant d’Aubervilliers, qui passe 40 ans à faire des démarches pour obtenir des décorations et sa médaille des évadés, l’Eurovision qui change 10 fois sa procédure de vote, le concours « soyons clair, pour un langage simple et clair dans les services publics » et des trophées pour des projets innovants utilisant des normes volontaires. »

Expert en mégadonnées : Sébastien Courvoisier

Pour en savoir +

Magali Desbazeille

Magali Desbazeille est artiste et performeuse. Au croisement des arts visuels et des arts vivants, sa pratique artistique questionne leur transversalité. Elle intervient autant en espace d’exposition, espace urbain que sur la scène du spectacle vivant. Elle interroge les paradigmes de ces différents milieux de l’art, les formes de prescriptions qu’ils engendrent sur la création, la production, les modalités d’adresse au public et la diffusion. Son axe de recherche principal porte sur l’articulation entre le document et l’art. Ses investigations s’inscrivent dans le champ des humanités numériques, interrogeant ces cultures comme objets d’étude en soi. Son travail a été présenté, entre autre, en France, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, au Canada, en Hongrie, dans des lieux tels que le Kunstverein Tiergarten à Berlin, le centre d’art de la maison populaire de Montreuil, la Terrasse à Nanterre, le centre d’art La Panacée de Montpellier, la Bibliothèque du centre Pompidou, à la Ferme du buisson, scène nationale. Elle crée aussi des commandes publiques dans le cadre du 1%. Elle est diplômée de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris et du Fresnoy, studio national des arts contemporains. Elle a aussi étudié à Hunter Collège à New-York et a récemment validé un Master 2 en Arts de la Scène à l’Université de Grenoble. Elle enseigne la performance à l’École nationale supérieure d’art de Bourges.

performance

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web