Nicolas Hérubel

Après ses études à l’école d’art de Rouen, Nicolas Hérubel à conduit une carrière de sculpteur de très grande qualité. Ses œuvres sont présentes dans de très nombreuses collections publiques françaises. Il mène et a mené plusieurs commandes publiques, notamment pour le métro de Toulouse. Sa biographie est nourrie d’un très grand nombre d’expositions collectives, notamment la biennale de Lyon organisée par Harald Szeeman et personnelles, dont la dernière en date, intitulée Cabinet Hérubel, s’est déroulée au musée Saint-Roch à Issoudun.
À l’école, son énergie et son implication sont légendaires, il y joue un rôle essentiel en impliquant de nombreux étudiants dans divers projets notamment dans l’ARC projectiles qu’il conduit avec Didier Mencoboni. Entre autres, il a initié avec les étudiants un projet passionnant de customisation de meubles déposés à Emmaüs, en lien avec les compagnons.

nicolasherubel.fr/

.
Wednesday 15 November 2017
Friday 15 December 2017
Wednesday 15 November 2017 à 18:00

poteau d'angle
lieu d'art contemporain
enclos des jacobins
bourges

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web