.
Tuesday 08 October 2019
auditorium - rue Henri-Sellier
20h

BARBARIE

Quatuor Béla / Wilhem Latchoumia

L’Homme a toujours entretenu des rapports contradictoires avec les machines créées par d’autres Hommes. Jouets, objets magiques, ou dangers ? Barbarie, la nouvelle folie du Quatuor Béla, friand d’aventures musicales inattendues, nous parle de cette relation.

En compagnie du pianiste phénomène Wilhem Latchoumia, ils nous offrent un moment musical hors normes ! Sur scène, un orchestre invraisemblable et anachronique où vielle à roue, piano mécanique et orgue de Barbarie côtoient les vénérables instruments du quatuor à cordes et l’antique piano à queue. Du rock déjanté d’Albert Marcœur au saturisme révolté de Raphaël Cendo en passant par la délicatesse de Noriko Baba ou les mélismes ouvragés de Marco Stroppa et Frédéric Aurier ce concert repose la question, avec terreur, poésie et humour, du rapport que nous voulons entretenir avec la machine. Le combat perdu d’avance contre un rival insensible ou la rencontre féconde avec une voix amie ?

Pour en savoir 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web