.
Tuesday 26 November 2019
Wednesday 27 November 2019
auditorium - rue Henri-Sellier
20h

BROTHER

Marco Da Silva Ferreira

Chef de file de la nouvelle scène portugaise, Marco da Silva Ferreira, en héritier direct du célèbre chorégraphe israélien Hofesh Shechter, développe une danse d’une puissante intensité, influencée par la culture urbaine. Il avait déjà marqué les esprits avec Hu(r)mano, sa précédente création. Brother en est la suite logique, le prolongement de sa réflexion sur la généalogie du groupe, entre affrontement et affection.

S’interrogeant sur une ancestralité commune, il recherche les affinités et les similitudes qui ont traversé les générations et qui demeurent encore dans les corps et dans la danse d’aujourd’hui. Ainsi, il invite sur le plateau un condensé d’humanité, sept interprètes, aux formations, aux styles et aux physiques différents. En respectant chacun leur individualité, ils imitent les mouvements des uns et des autres, dans une alchimie fusionnelle et intense. Galvanisés par la musique magnétique de Rui Lima et Sérgio Martins jouée en direct, les danseurs entrent dans une transe puissante rappelant les rituels chamaniques. En mixant les origines africaines des danses urbaines, les fêtes techno et les cérémonies tribales, la chorégraphie de Marco da Silva Ferreira nous entraîne dans un territoire inexploré. Une danse viscérale à l’énergie brute !

Pour en savoir + 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web