.
Tuesday 03 December 2019
Wednesday 04 December 2019
auditorium - rue Henri-Sellier
20h

SEULS

Wajdi Mouawad

Habitué des sagas théâtrales – on se souvient de sa trilogie Des Femmes accueillie en 2011 – Wajdi Mouawad, metteur en scène, comédien et directeur nous offre avec Seuls une émouvante mise à nu. Il inaugure avec ce solo, créé en 2008, un nouveau processus créatif où s’entrelacent mots, sons, images et peinture.

Wajdi Mouawad incarne Harwan, un étudiant montréalais, d’origine libanaise, peinant à terminer sa thèse. Arpentant son studio à la recherche de l’inspiration, son quotidien est seulement dérangé par les appels téléphoniques de sa sœur, de son directeur de thèse et de son père, avec qui il a du mal à communiquer jusqu’à ce qu’un événement fasse basculer sa vie. Il se lance alors dans une quête existentielle effrénée ; son enfance libanaise aux odeurs de figuiers sauvages, sa langue maternelle qu’il ne pratique plus, ses rapports avec son père : tout remonte à la surface. Mais Wajdi Mouawad adore raconter des histoires, brouiller les pistes et il excelle dans l’art du rebondissement : tour à tour drôle, émouvant et onirique, Seuls est une mise en abyme à la fois intime et universelle sur le sens de la vie.

Pour en savoir + 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web