.
dimanche 01 juillet 2018
mardi 04 septembre 2018

Parc d'Olhain / Maisnil-lès-Ruitz

Alix Gastineau

en résidence-mission d'appui artistique

Cet été, Alix Gastineau sera en résidence mission d’appui artistique dans le parc d’Olhain (situé à 30 minutes de Lille). Une résidence mission s’attache à encadrer et à réaliser des ateliers, en général, pour les jeunes publics. Ce n’est donc pas une résidence de création à proprement parler. Alix propose un projet nomade impliquant l’utilisation du camping-car sur l’ensemble du parc (70 hectares).
Le parc Olhain est un parc d’attraction ouvert aux publics et qui reçoit en semaine des groupes d’enfants sur le principe de mini-colonies de vacances. Le but est d’encadrer diverses ateliers prenants le camping-car comme espace d’expérimentation sonore. Équipé pour des missions radiophoniques, il fera office de studio d’enregistrement et de diffusion. Le camping-car est une scène depuis laquelle il est possible de faire des concerts/performances. Depuis ce point d’écoute, une liste d’œuvres sonores de jeunes artistes (fictions radiophoniques, pièces musicales, compositions électroacoustiques, etc.) sera diffusée sur la durée du séjour. Ces moments prendront la forme d’un goûter, d’une sieste électro-acoustique, etc. Aussi, d’autres artistes viendront, en juillet-août, pour intervenir et présenter leur travail (Loren Gautier, Jean Bonnourt, Nina Queissner, Marie Piquer-Bienfait, Aurélia Nardini, Christophe Aslanian, Sarah Vigier, Clément Séger, Romain Gaudillière, Simon Linard, ...). Un blog sera créé pour documenter et archiver l’ensemble des propositions et autres gestes artistiques.

livret 18 19

Livret 2018-2019

Le livret de l'Ensa Bourges n'existe plus sous forme papier.
Vous trouverez sur le site les modalités des cursus.
Le contenu des différents modules d'enseignement est accessible sur les agendas via l'interface de messagerie.

 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web