livret 22 23 front

Mis à jour le 30/09/22

.
mercredi 27 avril 2022
vendredi 29 avril 2022

Journées Son

Avec ses équipements et ses espaces dédiés (studio d’enregistrement, salle d’écoute), ses enseignements spécialisés et transversaux (son, cinéma, esthétique et histoire de l’art, installation, musiques, performance, radiophonie, technologie, vidéo...) et ses structures et plateformes collectives (expositions, post-diplôme, radio d’étudiant.e.s), l’École nationale supérieure d’art de Bourges est, depuis les années 1990, pionnière et toujours investie dans la création sonore.

Aussi, riche de ses multiples ateliers et collaborations entre enseignant.e.s, l’École nationale supérieure d’art de Bourges présente, du 27 au 29 avril 2022, majoritairement dans les espaces de l’école et ceux du Cinéma Saint-François l’inventaire et l’état des lieux de ses différentes pratiques sonores en art : présentations, projections, diffusions, performances, installations, etc. se succéderont et dialogueront tout au long de ces trois journées.

Ces propositions résultent d’ateliers pédagogiques ou de projets plus autonomes mais, toujours, en lien avec la création sonore, son histoire et son actualité artistique. Tout l’intérêt sera de découvrir lors de cet événement convivial et public la grande variété qui anime la création sonore dans le champ des arts plastiques et dans ses croisements avec les musiques, et ce tout particulièrement à partir de la singularité que porte notre École d’Art.

Programmation  : ICI

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web