InfosRencontre avec Francisca García
.
mercredi 18 mai 2022
9h - 12h / Cinéma Saint-François

Rencontre avec Francisca García

Sur une proposition d'Érik Bullot

Dans le cadre de l’atelier FILM FABRIQUE est invitée l’historienne de l’art et critique chilienne Francisca García. 

Francisca García prépare, en collaboration avec Érik Bullot, une exposition sur les installations du cinéaste Raúl Ruiz pour le Musée de la solidarité Salvador Allende à Santiago du Chili qui aura lieu au printemps 2023.
Sa visite sera l’occasion d’évoquer l’œuvre du cinéaste chilien Raúl Ruiz, d’exposer le projet d’exposition, le processus de recherche, les écueils théoriques. La séance s’inscrit dans le projet du DNSEP Mention Programmer de l’an prochain.

Biographie
Francisca García est chercheuse, commissaire, enseignante dans le domaine des arts visuels et de la culture contemporaine. Elle a obtenu son doctorat en études culturelles à l’Université de Potsdam en Allemagne avec une thèse sur le conceptualisme dans la diaspora latino-américaine. Ses publications et ses expositions explorent les archives, les médias, les frontières, les affects, les communautés alternatives et les pédagogies artistiques. Elle est actuellement professeure associée au Département d’arts visuels de l’UMCE (Université métropolitaine de Santiago), où elle enseigne l’écriture essayistique et la théorie critique.


RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web