.
Premier semestre
S1. S3 S5 S7 S9
Dates définies
18:30-20:30 18:30-
012. Amphithéatre 128. Chambre d'écoute
Optionnel
2017-2018
Alejandra RIERA


Dates programmées : 
En 2017 : 10 oct. / 21 nov./ 5 dec.
En 2018 : 9 ou 16 janv./ 30 janv./ 06 ou 20 fév. / 20 mars / 17 avril

Visionner des films rares collectivement est une expérience essentielle nous permettant d'analyser ensuite des démarches et positionnements dont les échos vont enrichir nos propres réflexions, productions et questionnements. Il est vivement conseillé de participer à ce moment d'échange entre toutes les années.

Manières de faire s’adresse à toutes les années.

L’invitation de cette année est celle de porter une attention particulière dans les films qui seront projetés cette année aux modes de présence, aux gestes, au rythme, à la lumière, à comment le montage tisse-détisse des liens, établi des relations et comment le végétal est quelque part évoqué à travers ces diverses traductions ou pensées cinématographiques. Nous n’oublierons pas de porter une attention particulière à la couleur, aux couleurs poursuivant ainsi nos recherches déjà entamées dans des séances précédentes.

En lien avec le séminaire Le végétal, présences et pensées en mouvement et l’ARC Devenir Jardin et d’autres modules de cette année. 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web