.
mardi 04 avril 2017
samedi 08 avril 2017

à l’École nationale supérieure d’art de Bourges

Sur une proposition de Claudia Triozzi

Je fais ce que je fais #6

une semaine de performances

ouverture au public le samedi 8 avril de 10h à 19h
partout dans l’école

Quelques lignes fondatrices ci-dessous :
Nous voici à la sixième année de la journée performance : "je fais ce que je fais 6" comme le titre le laisse (le dit) envisager, nous partons du désir de partager.
Des formes hétéroclites et parfois innommables qui rejouent l’enjeu du vivant.
 Des champs d’investigation du geste qui investissent et accompagnent aussi bien le monde du travail que notre propre quotidienneté, sans pour autant se délecter des formes qui engagent les outils de la scène, du théâtre et de la danse; des champs ou les corps résistent.
Mais avant tout, un échange et une rencontre entre plusieurs étudiants de différentes écoles d’art et formations en danse liées au CCN pour parler et dire où nous en sommes avec cette forme d’expression que nous tentons avec investissement de mettre en acte et en pratique.
Partager ses matériaux de recherche; j’aime parler d’un passage à l’acte, d’une précipitation où les «résolutions» apparaissent et donnent lieu à des déterminations que nous appelons "l’être en représentation", une forme qui accepte de se laisser regarder.
Une organisation de la cafétéria où nous investissons des formes de convivialité qui pensent et créent une manière de se retrouver par la réalisation d’actions «cuisinières» qui permettent de pervertir les espaces de travail en les rendant multiples et variables.
Je dirais : une pédagogie de l’agir et de l’invitation au plus proche de ce que je défends depuis longtemps aussi bien liée à ma propre expérience de l’évolution en groupe que sur le regard bien veillant ou pas des autres pour penser des débordements du temps et affirmer des subjectivités en mouvement.

Voici ses finalités mais aussi ses propositions.

livret 18 19

Livret 2018-2019

Le livret de l'Ensa Bourges n'existe plus sous forme papier.
Vous trouverez sur le site les modalités des cursus.
Le contenu des différents modules d'enseignement est accessible sur les agendas via l'interface de messagerie.

 

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web