.
jeudi 30 mai 2019
dimanche 16 juin 2019

Expositions ouvertes uniquement les week-ends :
30/31 mai, 1/2 juin, 8/9/10 juin, 15/16 juin 2019

SILLON

ART-DRÔME ITINÉRAIRE

Faisant suite à l’exposition, "Isthme" en résonance avec la Biennale d’art contemporain de Lyon et proposée en 2015 à l’Atelier Chroma, SILLON est un événement artistique et culturel, engageant de nouvelles formes de rapport au territoire, à la personne et aux œuvres artistiques. Il vise à activer des décloisonnements propres à créer des synergies semblant de plus en plus indispensables au partage des savoirs et à l’éveil des curiosités. Les sites patrimoniaux accueillant les œuvres d’artistes contemporains, la dynamique agricole locale, les pratiques liées à la nature environnante et au bien-être de la personne forment un parcours d’ une vingtaine de lieux, praticable à pied et en mobilité douce.

Un itinéraire d’une quarantaine de kilomètres répartis sur 6 communes de la Drôme: Saoû, Francillon sur Roubion, Mornans, Poët-Célard, Félines sur Rimandoule et Soyans.
14 lieux répartis sur 6 communes accueillent les expositions.

Avec les artistes : Charlie Boisson, Claude Caillol, Nicolas Chatelain, Flavie Cournil, Gabrielle Conilh de Beyssac + Jules Guissart, Vanessa Fanuele, Vincent Gallais, Philippe Guerin, François Henninger, Frédéric Houvert, Don Hazlitt, Ann Veronica Janssens (IAC), Véronique Joumard (IAC), Bastien Joussaume, Dominique Lacoste (IAC), Marine Lanier, Jean-François Leroy, Anders Scrmn Meisner, Lamarche-Ovize, Agnès Poisson, Delphine Pouillé, Tilman + Cora Von Zezschwitz, Marjolaine Turpin, Arnaud Vasseux.

Pour en savoir + 

Vanessa Fanuele

Vanessa Fanuele est née en 1971, elle vit et travaille à Paris. Après s’être adonnée pendant dix ans au domaine de l’architecture, son travail protéiforme, dessin, peinture sculpture et installation, s’articule autour d’interrogations complexes liées tant à la question de la mémoire, qu’à la nature ou aux espaces mentaux. Des oeuvres de Vanessa Fanuele émane la sensation d’un monde à la lisière du trouble dans lequel l’espace et le temps oscillent entre passé et futur. 
Les ossatures révèlent des fragments de lieux perdus, érodés, qui semblent être enveloppés sous des strates fluides et transparentes. Mêlant paysages peints et architectures-objets, Vanessa Fanuele crée un autre espace, celui d’un conte qui raconterait la survivance d’un monde à venir.

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web