.
jeudi 29 novembre 2018
auditorium - rue Henri-Sellier
20:00

Questcequetudeviens?

Pièce d'Aurélien Bory pour Stéphanie Fuster

Premier opus de la trilogie imaginée par Aurélien Bory, dédiée à des femmes
Questcequetudeviens? illustre le portrait de la danseuse de flamenco Stéphanie Fuster.

Cette Toulousaine sensible et résolue abandonne ses études de droit et part quelques mois à Séville pour se consacrer à sa passion, le flamenco. Elle y restera huit ans, répétant sans relâche jusqu’à devenir danseuse auprès des plus grands maîtres.

En trois tableaux, Aurélien Bory lui sculpte un espace, reflet de son cheminement personnel, de la naissance de sa passion jusqu’à son épanouissement. Entravée dans une traditionnelle robe sévillane, elle réussit à s’extraire de cette chrysalide pour se consacrer entièrement à son art, recluse dans une cabane de chantier devenue studio de répétition.

Accompagnée de deux immenses figures du flamenco, le guitariste José Sanchez et le chanteur Alberto Garcia, Stéphanie Fuster déploie une énergie folle allant de la rage à l’épuisement, surmontant l’épreuve de l’eau pour retrouver une fougue incroyable.

Aurélien Bory montre avec justesse les tourments de la danseuse, en proie aux doutes et aux envies de renoncement. Une belle variation sur la fragilité de l’artiste, seul face à son art !

Pour en savoir +

RadioRadio

Une radio temporaire de création fabriquée par des étudiant(e)s de l’Ensa Bourges
en FM : 105.1 à Bourges
et sur le web

Atelier sonore d’esthétique

Créé en 2005, l’Atelier sonore d’esthétique, est un séminaire de recherche esthétique en création sonore expérimentale — site web

Arts et créations sonores

Post-diplôme en partenariat avec le Conservatoire de musique et de danse de Bourges — d'électroacoustique — site web

dsra
document & art contemporain

3e cycle — avec l'ÉESI Poitiers-Angoulême — site web